Et si on aidait la nature ...

Des actions pour et par les jeunes pousses du quartier afin d'aider la nature.


Après avoir bataillé contre les projets urbanistiques stupides validés par la mairie, après une certaine accalmie, et tout en continuant à exercer notre vigilance dans ce domaine, nous est apparu nécessaire de nous impliquer plus avant dans la défense de l'environnement, et bien sûr de la nature. Il nous est également apparu que le meilleur moyen de la défendre était d'impliquer les jeunes qui représentent évidemment l'avenir.

Jean-Christophe, que ses penchants et son activité professionnelle prédestinaient à cette tâche, est la pièce maitresse de cette activité proposée par l'association. Elle s'est déclinée dans un atelier de confection de refuges pour abeilles solitaires, et de nichoirs à mésanges, ainsi que d'articles dans Logique, l'écho de Pissobi-Lacassagne.

Elle va bien sûr continuer, et ne se limite par ailleurs pas aux membres de l'association, mais à tous les habitants du quartier, et même plus si affinité...

Un grand merci à Jean-Christophe pour sa compétence et son dévouement à une cause essentielle.


Numéro Date parution Article Atelier
04 Décembre 2012 Aider l'effraie des clochers - 2 12/01/13
03 Mai 2012 Colonisation des abeilles - 2  
02 Novembre 2011 Nichoirs et hotels à abeilles 14/01/12
01 Août 2011 Présentation  

Pour ne pas perdre le fil: les différentes pages sont ouvertes dans des onglets. Pour revenir à cette page, il suffit simplement de sélectionner l'onglet actuel.


Dernier article