Ubuntu

Pourquoi jeter Windows et comment utiliser Linux.


Une série d'articles qui tente d'expliquer aux profanes les raisons impérieuses de se séparer de Windows, et celles de le remplacer par Linux, et plus particulièrement par Ubuntu (prononcer oubountou).

En plus de cette problématique, je vous prodiguerai quelques conseils et/ou astuces pour mieux utiliser son ordinateur (avec Ubuntu, évidemment).

Enfin, je suis disponible afin de vous aider dans votre migration vers Ubuntu, et dans son utilisation courante, voir pour résoudre vos éventuels problèmes. J'ajoute que tout ceci est bénévole, et avec, bien que sans garantie aucune de réussite, une très forte probabilité de résolution.

Lors de toutes mes expériences, de toutes mes installations, j'ai accumulé les noms de pas mal de programmes que je considère de qualité, ou encore des bibliothèques utiles. Pendant un certain temps, je réinventais la poudre et passais un temps infini à retrouver ces références. Puis, j'ai fait une liste que j'ai améliorée au fil du temps, mais c'était toujours long et pénible. Je me suis donc attelé à fabriquer un script qui en installe automatiquement un maximum, et seuls quelques programmes sont encore à installer manuellement. Je propose évidemment cette liste et ce script ici. Libre à vous d'utiliser le script, ou de vous baser sur la liste.


Numéro Date parution Article
04 Décembre 2012 Ubuntu: Logiciels et installation - 2
03 Mai 2012 Installation d'Ubuntu - 2
02 Novembre 2011 Découverte d'Ubuntu avec le LiveCD - 2 - 3 - 4
01 Août 2011 Pourquoi faut-il jeter Windows? - 2 - 3

Pour ne pas perdre le fil: les différentes pages sont ouvertes dans des onglets. Pour revenir à cette page, il suffit simplement de sélectionner l'onglet actuel.


Dernier article

logique logique